
Des rafales, atteignant les 140 km/h, ont causé bien des dégâts en Alberta dont le renversement d’un camion semi-remorque, sur l’autoroute 2 près de Granum.
Environnement Canada a émis un avertissement de vents violents pour les régions du sud et du centre de l’Alberta mercredi.
Les automobilistes ont dû redoubler de vigilance, des revêtements extérieurs se sont envolés, des arbres ont été déracinés et des pancartes arrachées.
C’est la ville de Barnwell, située à environ 40 km à l’est deLethbridge qui semble avoir été le plus durement touchée. Des rafales atteignant près de 137 km/h y ont été enregistrées vers 13 heures.
Environnement Canada incite à la prudence jusqu’en fin de soirée, moment où les vents devraient s’atténuer.
À lire aussi :
Le département des incendies de Calgary inondé d’appels
En raison des vents de plus de 90 km/h, le département des incendies de Calgary a dû gérer plusieurs appels concernant des pannes de courant, des arbres tombés et des bâtiments abîmés, selon les informations transmises par sa porte-parole,Carol Henke.
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a eu aucune blessure résultant de ces incidents
, a-t-elle rapporté.
Plusieurs Calgariens ont cru à une mini-tornade
et ont partagé leurs craintes et leurs images sur les réseaux sociaux.
Ces vents sont en fait le résultat d’un front chaud qui s’abat sur la région du sud de l’Alberta depuis quelques semaines, ce qui a permis de pratiquer les activités extérieures permises suivant les restrictions liées à la COVID-19.
Léger baume sur le confinement, les températures clémentes devraient se maintenir jusqu’à la fin de la semaine, et avec un peu de chance, jusqu’à la fin du mois.