Des rafales, atteignant les 140 km/h, ont causé bien des dégâts en Alberta dont le renversement d’un camion semi-remorque, sur l’autoroute 2 près de Granum.

Environnement Canada a émis un avertissement de vents violents pour les régions du sud et du centre de l’Alberta mercredi.

Les automobilistes ont dû redoubler de vigilance, des revêtements extérieurs se sont envolés, des arbres ont été déracinés et des pancartes arrachées.

C’est la ville de Barnwell, située à environ 40 km à l’est deLethbridge qui semble avoir été le plus durement touchée. Des rafales atteignant près de 137 km/h y ont été enregistrées vers 13 heures.

Environnement Canada incite à la prudence jusqu’en fin de soirée, moment où les vents devraient s’atténuer.

Le département des incendies de Calgary inondé d’appels

En raison des vents de plus de 90 km/h, le département des incendies de Calgary a dû gérer plusieurs appels concernant des pannes de courant, des arbres tombés et des bâtiments abîmés, selon les informations transmises par sa porte-parole,Carol Henke.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a eu aucune blessure résultant de ces incidents, a-t-elle rapporté.

Plusieurs Calgariens ont cru à une mini-tornade et ont partagé leurs craintes et leurs images sur les réseaux sociaux.

Ces vents sont en fait le résultat d’un front chaud qui s’abat sur la région du sud de l’Alberta depuis quelques semaines, ce qui a permis de pratiquer les activités extérieures permises suivant les restrictions liées à la COVID-19.

Léger baume sur le confinement, les températures clémentes devraient se maintenir jusqu’à la fin de la semaine, et avec un peu de chance, jusqu’à la fin du mois.

 

Comments (12)

  1. Mumba
    18 novembre 2023

    Salut je veux travail au Canada Comment un travail

  2. brayanekine2@gmail.com
    23 novembre 2023

    Je suis intéressé

  3. Mohamed
    9 décembre 2023

    I want working

  4. Etienne Goumou
    29 décembre 2023

    Je très heureux d’être avec vous
    J’ai besoin d’un emploi et courageux j’aime beaucoup travailler en équipe et assurer mon expérience professionnelle en tant qu’infirmier j’ai tout de suite pansé a votre service des urgences soins Médicaux chirurgicale et autres contenus je suis prêt à être envoyé avec les soins Médicaux chirurgicale et assistant au bloc opératoire infirmier consultant et diagnostic

      • Luka
        9 février 2024

        J’ai besoin d’un emploi parceque je suis un électricien

        • Job's Canada
          18 février 2024

          Bonjour, contactez nous via note formulaire contact

  5. Ruhangara Bazamuka
    12 février 2024

    Je suis très intéressé pour cet grande opportunité qui pourais mettre bénefiques, c’est mon rêve de venir travaillé aux Canada, je voulais savoir plus à ce sujet

    • Job's Canada
      18 février 2024

      Bonjour, contactez nous via note formulaire contact

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *