“Immigrer vers le Canada avec toute sa famille est bien possible
Nous aidons les candidats à

Faire le Regroupement Familial

Le regroupement familial octroie à un citoyen canadien ou à un résident permanent, la possibilité de se porter garant d’un proche parent désirant immigrer. Peuvent être parrainées les personnes suivantes : époux, conjoint de fait, partenaire conjugal, enfant à charge ou à adopter, père, mère, grand-père, grand-mère, ainsi que frère, sœur, neveu, nièce, petit-fils ou petite-fille, seulement si elle ou il est orphelin de père et de mère, âgé de moins de 18 ans, non marié ni conjoint de fait, et enfant à adopter.

Nous vous assistons dans les procédures et formalités, afin que cela soit une réussite.

Spécificité du Regroupement Familial

  • Il demeure une priorité pour le gouvernement du Canada, car il joue un rôle important lorsqu’il s’agit d’attirer, de retenir et d’intégrer les immigrants qui contribuent à notre réussite en tant que pays, surtout pendant que nous tâchons de nous remettre de la pandémie de COVID‑19.
  • Le programme du regroupement familial du Canada a accordé la résidence permanente à plus de 80 993 personnes en 2021. Ce programme permet le parrainage d’époux, de conjoints de fait, d’enfants à charge, d’enfants en voie d’adoption, de parents, de grands-parents ou d’autres ressortissants étrangers. En 2022, le Ministère vise à accepter entre 90 000 et 109 000 résidents permanents au titre de la catégorie du regroupement familial.